Anne Blanc, élue présidente de la CNAC

08/07/2021

Le 7 juillet 2021, Anne Blanc, Députée de l'Aveyron, a été élue présidente de la Commission nationale d'aménagement commercial. Elle succède à Jean Girardon.

Membre de la Commission depuis 2018, et jusque là 1ère vice-présidente, Anne Blanc vient d'en être élue Présidente.

Son parcours

Anne Blanc est députée depuis le 18 juin 2017 de la 2e circonscription de l'Aveyron (groupe LREM) et conseillère départementale du Canton de Ceor-Ségala depuis le 29 mars 2015.

Elle a été présidente de la communauté de communes Pays Ségali entre janvier et juillet 2017 et maire de Naucelle (Aveyron) de mars 2001 à juillet 2017.

 

Distinctions

  • Chevalier de l'Ordre national du Mérite (21 septembre 2013)
  • Chevalier de l'Ordre national de la Légion d'honneur (2017)

 

Le mot de la Présidente

Nouvellement élu à la présidence de la CNAC, je prends la mesure du rôle de notre commission.

A l'aube de nouveaux textes et dans la continuité de la  loi « ELAN », nous assistons à une transformation de la conception de l'urbanisme commercial.

Imprégnée par les conséquences de la pandémie qui va transformer durablement les attentes et les comportements des consommateurs, je suis intimement convaincue que  le développement commercial porte une responsabilité  économique, environnementale et sociétale que nous ne pouvons ignorer. Cela passera par l'enjeu très fort de la revitalisation des centre-villes, centres bourgs  et  l'équilibre à trouver avec les équipements de périphérie.

Les porteurs de projets l'ont bien appréhendé et c'est avec ces objectifs que je souhaite piloter et animer la Commission Nationale d'Aménagement Commercial.

Anne Blanc, présidente de la CNAC, élue le 7 juillet 2021

Edited on 09/07/2021

Partager